Temps forts

Voici les principaux rendez-vous festifs qui combleront petits et grands.
Pour revivre les diverses manifestations (éditions précédentes ou programme à venir) cliquez sur l'événement.

JANVIER : Vœux du Maire
Début janvier, le Maire présente ses vœux à la population. Il souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

En parallèle à cette cérémonie, les associations présentent leurs activités.

FEVRIER/MARS : Carnaval
Organisé par la municipalité et quelques associations locales, le Carnaval est l'un des évènements préférés des petits guyardais : défilé, goûter et bal.

JUILLET : Fête nationale
Chaque année, la ville et les associations locales vous proposent deux jours de festivités : retraite aux flambeaux, bal, jeux gratuits pour les enfants, feu d’artifice intercommunal…. Tout est réuni pour passer d’agréables moments aux couleurs bleu, blanc, rouge!

AOUT : Foire aux oignons
La Foire aux Oignons se déroule chaque année le dernier week-end d’août.

A la fois vide-greniers, brocante, fête foraine, foire commerciale, elle donne aussi lieu à des expositions et des animations de rue.

C’est également l’occasion pour les exposants et les visiteurs de se retrouver autour d’une soupe ou d’une tarte à l’oignon.

OCTOBRE : Halloween Party
« Un bonbon ou un sort ? » De plus en plus de jeunes Guyardais participent à la fête d'Halloween. Un succès renouvellé chaque année, au programme : jeux et animations effrayantes.

DECEMBRE : Noël communal des enfants
Voici le rendez-vous incontournable des enfants. A la veille des vacances d’hiver, la municipalité les invite à la salle polyvalente pour partager : animations et jeux.